dimanche 22 octobre 2017

Suivez nous sur

Facebook

Construction d'un Oceanair

Devant l’augmentation du nombre d’heures de vol ces dernières années, l’évolution de la flotte de l’Aéroclub de Béziers occupait bien des conversations. Après étude de différentes solutions, il a été décidé, en liaison avec le club des constructeurs amateurs, de lancer la construction d’un avion OCEANAIR.

Cet avion est un 4 places. Il peut être, selon le moteur choisi, à usage école/vol local ou à usage voyage. Le choix s’est porté sur l’usage voyage, avec un moteur de 160 cv. Il a de plus été décidé de l’équiper en « glass cockpit » pour faciliter au maximum les navigations. Un avion de ce type nous a été présenté par son concepteur, Rémi TISSOT, et les pilotes présents l’ont beaucoup apprécié.

Le dernier trimestre 2014 a été consacré au lancement de l’opération : achat des plans, construction par les pilotes d’un abri léger pour séparer la zone de travail des autres avions dans le hangar, approvisionnements divers (bois : pin d’orégon ; contreplaqué : okoumé et bouleau) et début de construction de quelques nervures d’ailes.

Le travail va se poursuivre au 1er trimestre 2015 par la préparation du lamellé collé des semelles de longerons, puis par l’assemblage du caisson de longeron.

Voir plus d'info dans la partie réservée aux constructeurs amateurs "Les activités / Constructions amateurs"